Ces tarifs sont donnés à titre indicatif
Un devis personnalisé sera établi avant chaque mission
TARIF HORAIRE TTC (TVA non récupérable) : 25 € de l’heure
NB : une majoration pour déplacement sur site pourra être appliquée à partir de 10 km (0,50 €/km supplémentaire)
- Forfait micro entreprise : 50 € mensuel (2 à 3 heures)
Comprenant : toutes les démarches nécessaires auprès des assurances, banques, URSSAF, RSI, Pôle emploi ... (déclarations, montage et suivi de dossiers, courriers...) ; saisie, mise en page des courriers et documents divers sous Word et Excel (devis, factures, relances, tableaux ...) ; classement ; gestion de la trésorerie ; tenue échéanciers, plannings, agendas, livre de recettes/dépenses ; conseils en gestion, marketing etc.
hors frais d’impression et d’affranchissement *
- Forfait artisans, commerçants, libéraux, TPE, associations : de 100 à 150 euros mensuel (1/2 journée ou journée)
Comprenant : idem que ci-dessus + préparation des pièces comptables pour l’expert comptable, rapprochement bancaire, tenue et mise à jour site internet, inventaire, gestion de stock etc.
hors frais d’impression et d’affranchissement *
- Prestations à la carte (liste non exhaustive) :
Frappe et mise en page de courrier : 5 €/page
Forfait frappe courriers : 4 €/page à partir de 5 pages - 3 €/page à partir de 10 pages - 2 €/page à partir de 20 pages
Saisie et mise en forme documents au kilomètre : 4 €/page
Forfait saisie au kilomètre : 3 €/page à partir de 5 pages - 2 €/page à partir de 10 pages - 1€/page à partir de 20 pages
Rédaction de courrier commercial simple : 10 €
Rédaction de courrier commercial complexe : à partir de 20 €
Rédaction de courriers-type (ex : relance) : 7 €
Frappe de courriers-type : 3 €/page
Création de documents commerciaux (devis, facture, bon de commande...) : 15 €
Saisie de documents commerciaux : 5 €/page
Forfait saisie documents commerciaux : 4€/page à partir de 5 pages - 3 €/page à partir de 10 pages - 2 €/page à partir de 20 pages
Saisie de documents avec tableaux, graphiques, images sous Word : 7 €/page
Insertion de tableaux ou d’images dans courrier : 0,50 €/unité
hors frais d’impression et d’affranchissement *
Relecture/correction : 3€/page
Réalisation de tableaux simples sous Excel : 7 €/tableau
Saisie de fichiers sous Excel : 0,25 €/ligne à partir de support structuré - 0,45 €/ligne à partir de support non structuré
Rédaction du courrier de mailing commercial : 10 €
Envoi d’email selon fichiers : 0,50 €
Rédaction de messages publicitaires (brochures, plaquettes, flyers...) : à partir de 20 €
Permanence téléphonique avec prises de messages : 10 €/h
Recherches sur internet, tenue et mise à jour de sites et blogs : à l’heure
Rédaction web standard : 6 €/100 mots
* Impression noir et blanc : 0,40 € - couleur : 0,60 €/page
Frais d’affranchissement en vigueur