J’ai décidé de me lancer comme assistante administrative indépendante fin 2019 après plusieurs années passées à tenir des commerces saisonniers de prêt à porter et accessoires ou encore de produits cosmétiques.

De formation administrative et comptable à la base - je possède un CAP sténo dactylo, un BEP comptable et un BAC pro secrétariat commercial - j’ai obtenu en 2003 un BTS assistante de gestion par la validation des acquis de l’expérience du fait de mon parcours professionnel : entre autres, mon poste de gérante d’un hôtel restaurant Campanile et également, mon statut de conjoint collaborateur de mon ex-mari dans les trois commerces de vente, réparation et location de cycles et motocycles dont nous étions propriétaires.

Par la suite, après une pause de deux ans pendant laquelle j’ai participé à la rénovation complète d’une ancienne ferme limousine, j’ai travaillé quelques années en agence immobilière en tant que gestionnaire de locations avant de devenir commerçante.

Je n’ai jamais cessé, tout au long de ma carrière, de me former ou de me remettre à niveau que ce soit en bureautique, informatique, comptabilité et gestion sur Ciel et EBP ou en anglais en suivant des stages à la chambre de commerce et des cours par correspondance.

Je viens encore de terminer une formation d’écrivain public afin de mieux appréhender toutes les procédures administratives, juridiques et sociales et une formation de rédacteur WEB pour parfaire mes connaissances en rédaction, notamment pour internet. J'ai également atteint récemment le niveau "excellence" du projet Voltaire qui témoigne de mes capacités en orthographe. 

Mes premiers clients sont mon fils, artisan peintre en micro entreprise ainsi que mon compagnon qui, après avoir ouvert une entreprise d’installation de cuisines/salles de bain, s’est lancé dans le décapage industriel. Je m’occupe actuellement du côté administratif et comptable de leur entreprise respective.

Je peux vous aider vous aussi, alors n’hésitez pas, contactez-moi