Par rapport à un emploi salarié, le secrétariat indépendant présente de gros avantages :
⇒ pas de formalités administratives : mon devis et ma facture remplacent le contrat de travail et le bulletin de paye
⇒ souplesse et flexibilité : une secrétaire indépendante intervient exclusivement en cas de besoin, pas d'engagement sur la durée
⇒ maîtrise du budget : pas de charges fixes ni de coûts supplémentaires, facturation à la tâche ou au forfait selon devis ou grille tarifaire
Faites confiance à une professionnelle, assistante de gestion expérimentée, pour :
⇒ la rédaction ou correction et saisie de vos courriers, messages publicitaires, rapports, comptes-rendus...
⇒ la création et mise en page de tous types de documents
⇒ l'établissement, le classement, le suivi de vos devis, factures, bons de commande...
⇒ la préparation des pièces à transmettre à l'expert comptable, le rapprochement bancaire, la gestion de trésorerie...
⇒ la tenue et mise à jour de votre site internet
⇒ les campagnes de mailing et emailing, publipostage
⇒ la tenue de plannings, gestion d'agendas, prises de rendez-vous
⇒ la permanence téléphonique
⇒ toutes les démarches auprès des organismes publics ou privés ainsi qu'auprès de vos clients et fournisseurs (réclamations, relances, appels d'offres, demandes d'informations, envois de documentation…)