Par rapport à un emploi salarié, le secrétariat indépendant présente de gros avantages :

 

⇒   pas de formalités administratives : mon devis et ma facture remplacent le contrat de travail et le bulletin de paye

⇒   souplesse et flexibilité : une secrétaire indépendante intervient exclusivement en cas de besoin, pas d'engagement sur la durée

⇒   maîtrise du budget : pas de charges fixes ni de coûts supplémentaires, facturation à la tâche ou au forfait selon devis ou grille tarifaire

 

Faites confiance à une professionnelle, assistante de gestion expérimentée, pour :

 

⇒   la rédaction ou correction et saisie de vos courriers, messages publicitaires, rapports, comptes-rendus...

⇒   la création et mise en page de tous types de documents

⇒   l'établissement, le classement, le suivi de vos devis, factures, bons de commande...

⇒   la préparation de la comptabilité pour l'expert comptable, le rapprochement bancaire, la gestion de trésorerie...

⇒   la tenue et mise à jour de votre site internet

⇒   les campagnes de mailing et emailing, publipostage

⇒   la tenue de plannings, gestion d'agendas, prises de rendez-vous

⇒   la permanence téléphonique

⇒   toutes les démarches auprès des organismes publics ou privés ainsi qu'auprès de vos clients et fournisseurs (réclamations, relances, appels d'offres, demandes d'informations, envois de documentation…)